L'informationnel chamanique  Méthode et contenus des formations

INTRODUCTION

D'une méthodologie à l'autre

La méthodologie de l'Informationnel Chamanique est d'une certaine façon l'héritière de la psychanalyse humaniste. Cette dernière ouvre en effet à l'écoute d'un inconscient informé (personnel et familial mais aussi transpersonnel) afin d'autoriser le début d'une singularité spirituelle. C'est d'ailleurs ainsi, grâce à la psychanalyse, que je me suis réconciliée avec ma mediumnité en me libérant de l'angoisse de la norme socialement acceptable.

ET...

C'est là où se fait le point de jonction entre la psychanalyse humaniste et l'Informationnel Chamanique dont le propos est celui de l'arcane du l'Hermite :  chacun a en effet la possibilité d'actualiser la position du Pèlerin, qui avance à la lueur de l'étoile dans l'épreuve de sa nuit noire de l'âme, pour aller jusqu'à "peler ses reins", c'est-à-dire rencontrer ses peurs les plus profondes et les mettre en lumière. Pour quoi faire ? L'enjeu est d'évoluer clairement et assurément sur son chemin spirituel, en étant indépendant, simplement en apprenant à affûter sa troisième oreille comme l'Hermite dont la lanterne est allumée et qui voit là où les autres sont aveugles.


LA METHODE : UN POSITIONNEMENT DYNAMIQUE

L'Informationnel Chamanique est une méthode originale et simple d'accès, découverte avec cette troisième oreille. .. que nous possédons tous !

C'est elle qui, entraînée, nous conduit au chaman intérieur qui éclaire nos pas.

L'enseignement dispensé pendant les formations se fonde sur une méthode et une méthodologie qui autorisent un lien fiable, parce que validable, avec le chaman intérieur. 

 

C'est ainsi un enseignement qui, en partant de ce centrage avec notre guide intérieur, nous  apprend à être conscient des réseaux d'informations subtiles qui nous environne. Nous faisons partie de tout ce tissage, que nous en soyons conscients ou pas, et  nous nous entraînerons à communiquer avec lui grâce à une guidance fiable et validable en pratiquant l'art du tisserand. Il donne ainsi accès en toute sécurité aux vastes réseaux de connaissances que les anciens appelaient Akasha Chronica. 

 

L'accès à ces réseaux d'information se fait par l'apprentissage de la langue des oiseaux,  langage qui dépasse bien entendu le cadre restrictif des langues,  ou bien même le langage du corps, qui est pourtant très important  en Informationnel Chamanique puisque le corps est non seulement le siège de notre personnalité, ou ego, mais il est aussi notre antenne pour articuler toute communication.  Le langage qui nous intéresse ici est celui d'une mise en résonnance  : c'est le travail de notre cerveau droit, qui met en pratique l'art de faire des liens. 

 

C'est un langage naturel,  "langage de la nature vivante" de La Tradition alchimique. On y parvient en développant la mediumnité naturelle que nous portons en nous.  

Pour authentifier cette faculté il suffit de se poser quelques questions très simples : quand me suis-je senti bien en étant dans un lieu,  en croisant un sourire ou encore en écoutant une musique? A quels moments me suis-je sentie mal avec quelqu'un ou dans un lieu alors que j'allais très bien avant ?  M'est-il déjà arrivé d'avoir une intuition qui s'est révélée exacte ?.. Ces situations simples sont l'indications de perceptions que nous en avons eues en direct et sans le recours de l'ego raisonneur.

 

Magique ?

Si on considère que le psychisme, ou âme, agit en lien avec son d'environnement qui lui transmet de l'Information sans la transaction de la  réflexion  et... quand nous vérifions que cet environnement  agit sur nous comme nous agissons sur lui dans la réciprocité... alors oui, c'est magique, magiquement naturel.

 

 La tradition

 

Ainsi, se fondant sur une méthodologie simple et fiable, l'enjeu de l'apprentissage en Informationnel Chamanique est de nous permettre de lire les informations là où elles se trouvent, mais aussi de  leur faire passer le sas de la validation, afin de faire jaillir la lumière de l'ombre, pour sortir de la caverne des illusions dans laquelle nous nous sommes trop souvent enfermés. 

 

Là est la clé promise par le fronton du temple d'Apollon à  Delphes : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux."

Et pour finir...

 Il vous sera enseigné des moyens habiles pour votre apprentissage, moyens que vous vous approprierez à votre propre façon pour certains, et dont vous vous libérerez pour d'autres, enfin vous en trouverez de nouveaux. Chacun à en effet son propre tambour et la différence est précieuse.  Elle est même à encourager car elle est l'image de la diversité de la vie elle-même. 

"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers

pensez en termes d'énergie, de fréquence,   d'information et vibration ." 

 

Nikola TESLA

 


LES CONTENUS DES FORMATIONS

 

Les dernières actus 

Un peu avant Noël 2021 j'ai reçu la transmission d'un soin complet et original en Informationnel Chamanique.

 

Cette transmission fait désormais partie intégrante de la formation, laquelle a donc trois fondements : Développer d'abord la connexion à son chaman et guérisseur intérieur avec  la transaction de la langue des oiseaux. Travailler sur soi d'abord,  en étant centré dans l'art des guérisons sacrées,  sur les autres ensuite, y compris les lieux, pour commencer des pratiques sacrées fondées sur les lois de non séparation.

 

 

Informationnel chamanique Module 1 : La découverte

Même programme pour le Masterclass : Rencontrer son chaman intérieur

 Mots clés : percevoir le langage du monde / Développer son intuition / le guide intérieur / l'animal totem / la teinture d'âme / la mission de vie

Pour peu que le désir soit là, vous découvrirez à quel point il est simple de reconnaître, identifier, sentir et vérifier les informations perçues de l’environnement subtil. Vous commencerez à dialoguer avec votre chaman intérieur et vous vous connecterez avec votre animal totem qui correspond à votre teinture d’âme. Vous  développerez votre intuition et votre lien avec l’Esprit du monde grâce à la langue des oiseaux.

Vous éclairerez aussi votre mission de vie et découvrirez la pratique des méditations sacrées de connexion et de guérison.

 

Informationnel Chamanique Module 2 et 3 : Approfondissement du module1. les mots clés : remédier aux perturbations les plus courantes / développement de  l'intuition / de nouveaux moyens habiles / les esprits des maladies / le gardien du seuil / l'onde vive / aiguiser sa troisième oreille / tout est langage/ La langue des oiseaux en application

Dans ces modules, Vous franchirez une porte supplémentaire et vous apprendrez à lire les problématiques et les perturbations informationnelles les plus courantes et à y remédier avec la spécificité de votre teinture d'âme car chacun a son tambour. Vous découvrirez de nouveaux supports de lecture comme le pendule et le tarot intuitifs. Vous approfondirez votre intuition  et vos capacités à identifier  des conflits. Vous reconnaîtrez les esprits des maladies et leurs liens avec le gardien du seuil. 

Vous irez vers la mise en sens des  problématiques au service de la transformation et de la spiritualisation de la matière. Vous apprendrez à ressentir et faire circuler l'énergie de vie qui anime tout ce qui vit.

Vous découvrirez comment vous recentrer et intensifier la lumière qui repousse l'ombre. Dans ces modules vous apprendrez aussi à chevaucher votre imagination créatrice et à aiguiser l'écoute de votre troisième oreille, celle qui entend la langue des oiseaux. C'est elle qui entend, voit, sent, reçoit  des champs informationnels et  c'est sa mise en application que vous commencerez à intégrer car Tout est langage.

 

Informationnel Chamanique Module 4  : Dans l’ombre faire jaillir la lumière 

Mots clés : entraînement mediumnique / Approfondissement sur le support du soin / karmas et sens /  Travailler pour soi et sa lignée 

Vous apprendrez à traiter les points spécifiques en Informationnel Chamanique, y compris karmiques, qui auraient l'utilité de remonter à la conscience pour être libérés. 

 

Vous entraînerez votre écoute médiumnique sur le support du soin et vous découvrirez comment  travailler pour vous et votre lignée.

 

Informationnel Chamanique Module 5 /  complémentaire et optionnel en présentiel :

Mots clés : Le miroir de nature et le miroir de l'art /au dela de la dualité / microcosme et macrocosme / la voie royale / le sens de la guérison / dialoguer et travailler avec les esprits de la nature / initiations et sens...

 

Se voir dans le miroir de la vie pour aller plus loin dans son lien avec l’uni-vers…

Vous vous interrogerez sur le positionnement  juste dans l'art du soin, le pouvoir du verbe et des liens entre  la guérison  à l'Eveil.  Vous découvrirez ou approfondirez des pratiques rituelles de guérison chamaniques et l'art du chamane intérieur. Vous ferez l'expérience de la rencontre avec les esprits de la Nature comme agents d'initiation et de guérison. 

  • Le travail du chamane intérieur : guérir soi (microcosme) pour guérir le monde (macrocosme)
  • Approfondissement dans la nature du dialogue sacré de l'art du tisserand
  • Rituels et Pratiques sacrées: Initiation dans la nature avec les esprits des 4 éléments et autres initiations.
  • Nous recevrons aussi des initiations des grandes présences  archétypales  et nous entrerons en résonnance avec leur transmission : affûtage de notre 3ème oreille avec leur transmission.
  • Nous travaillerons  avec les lieux pour les tester, les guérir et nous guérir.
  • Tonglen pour soi et pour autrui : puissante pratique de non séparation issue de bouddhisme tibétain / Pratique alchimique de Tonglen
  • Ho’hoponopono : nous verrons comment approfondir la pratique avec les champs informationnels chamaniques.
  • Approfondissement des pratiques de guérisons informationnel Chamanique
  • Initiations du Kambo / optionnel :  issue des pratiques des tribus amérindiennes de colombie / le vaccin de la jungle (autorisé en France) Cliquer ici pour en apprendre davantage sur cette médecine
  • Initiation avec l’esprit du  râpé en voyage chamanique / optionnel  :  du tabac plus certaines herbes (autorisé en France) : Les tribus indigènes utilisent le rapé à des fins spirituelles comme pour des quêtes de vision et des transes, mais il possède aussi d’autres applications. Il est utilisé pour prédire le beau temps, pour la pêche et pour la récolte.
  • Initiations avec les Médecines maîtresses pour la session de juillet en Espagne/ optionnel.
  • Le stage aboutit à la certification de Paticien niveau 1 en Informationnel Chamanique®